Chargement en cours

Nos engagements, nos garanties, nos assurances

LOGO-FFC-1.jpgGARANTIE DE LIVRAISON

Elle est délivrée par une compagnie d’assurances ou un établissement de crédit. Elle permet, en cas de non respect de délais ou de prix, de se retourner contre le garant pour obtenir l’achèvement de la maison et la prise en charge du surcoût éventuel.

GARANTIE DE PARFAIT ACHÈVEMENT

Elle engage le constructeur à réparer tous les désordres survenus pendant un an après réception des travaux.

GARANTIE DE BON FONCTIONNEMENT

Le constructeur s’engage pendant 2 ans à remédier à tous problèmes d’éléments défectueux dissociables de la construction elle-même : radiateurs, robinets, portes…

GARANTIE DÉCENNALE

Elle couvre, pendant 10 ans, les dommages affectant la solidité de la construction et ceux qui rendent la maison impropre à sa destination : défaut de solidité des murs, fissure avec infiltration d’eau, désordre provenant d’un vice du sol.?

L’ASSURANCE DOMMAGES-OUVRAGE OBLIGATOIRE

C’est la garantie qu’en cas de défaut de construction, et sans avoir à prouver la responsabilité du constructeur, le maître d’ouvrage obtiendra rapidement le paiement des travaux de réparation qui entrent dans le cadre de la garantie décennale. C’est à la compagnie d’assurances de régler le coût, charge à elle d’établir ensuite les responsabilités. L’assurance dommage-ouvrage est prévue au Contrat de Construction d’une Maison Individuelle. Tout constructeur se doit de la faire souscrire à son client, le maître d’ouvrage.